Fairy Tail Next Gen

Fairy Tail Next gen c'est : 2792 jours d'éclates, 74 membres aussi fou les uns que les autres, un total de 303 bouquins pour 1764 pages.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le groupe des Dragons Slayers est désormais inaccessible .


Veuillez donc inventez votre magie ou éventuellement reprendre la magie
d'un personnage de l'anime ( en le modelant à votre façon bien entendu ).
Veuillez également favoriser les guildes au lieux de choisir le groupe " mage solitaire ". Merci.
Thème en cour de modification.


Je vote beaucoup, est-ce que je gagne quelque chose?
Et bien oui, les 5 meilleurs voteurs du forum gagnes chacun un lot différent
et plus ou moins importants.
Pour plus d'informations, veuillez vous rendre > ici <
Votez pour le bien du forum.


Une idée ou une envie pour un futur event ?

Contactez le staff via MP, nous nous ferons un plaisir d'écouter vos propositions.



Nous vous invitons à venir voter pour le concours qui vous correspond le plus,
sur le sujet " Sondage One : Concours " qui se trouve > ici <

Partagez | 
 

 Petits coups de gueules sur les techniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

♫ Invité ♪

Invité
MessageSujet: Petits coups de gueules sur les techniques   Ven 22 Avr - 22:08

Hum Hum... voila, j'aimerais, après réflexion et consultation de l'ensemble des fiches du forums, savoir pourquoi on me reproche de faire des techniques d'un genre différent, défensives plus précisément, dont le but est majoritairement d'empêcher l'approche, certaines attaques a distances me touchant toujours version easy, quand après lecture des dites fiches des autres, je tombe sur des trucs de ce genre (on a dit que je disais que des conneries, maintenant je vais relever celles des autres comme dirait Coluche) :

Triela a écrit:
-Nom de la technique : Wakajini
-Description de la technique : Technique simple d'emploi. C'est en fait une sphère prématurée aux reflet noir qui se crée tout autour de Triela en s'étirant sur les côtés avant de disparaitre aussitôt. Aucune blessure superficielle, cette technique provoque tout simplement l’arrêt du cœur des plus faibles et affaibli grandement les autres.

Conditions : L'utilisateur doit etre de rang A ou supérieur.
Dégâts : Si 5 niveaux inférieurs à Triela : 600 pv / Si niveau égal ou supérieur à Triela : 500 pv / Mort instantanée si c'est un animal quelconque.

Oui, euh... mort instantannée d'un dragon ? Bah quoi ? C'est pas un animal un dragon ? D'une baleine alors... Outre que le "des plus faibles" n'est pas précisé ensuite : 10 niveaux en dessous t'es mort ? Pour une technique de rang A ça reste achement balaise... surtout que comme ça va dans toutes les directions c'est un peu... inévitable ?

PS : pourquoi poster une tech de rang A quand t'es rang... D ? Alors que tu gagnes une tech tous les 5 levels dans tous les cas ? (notez que même en rang A je la trouve abused moi : c'est Grimoire Law le truc...)

Hirohito Kazuma a écrit:
Description de la magie :
La Lumière constitue un atout non négligeable en combat. En effet, l’utilisateur d’une telle Magie peut attaquer au corps à corps, à courte, mi et longue distance comme bon lui semble. En effet il est possible de l’utiliser afin de créer des projectiles, augmenter la puissance des coups de poings et de pieds, émettre des rayons LASER pour une attaque de Zone. Il est aussi possible de la ‘sculpter’ pour en augmenter l’impact. Autre point et non des moindres est qu’elle permet d’accroître la vitesse en créant des surfaces réfléchissantes ou bien en la concentrant sous les pieds. La lumière peut aussi être modifiée afin de créer des illusions plus ou moins réalistes. Enfin, en tant que Dragon Slayer, Kazuma devrait être capable de se transformer en Lumière, devenir la Lumière elle-même… Mais voilà, il n’en est pas encore là.


[...]


Laser Circus :
Kazuma envoie des multitudes de rayons laser rapides et téléguidés.

Triela a écrit:
Laser circus


Effet

- 15 pv/laser ( 9 lasers et 5 d'entre eux sont inévitables )

Pour le premier point : Lakusas qui se transforme en foudre c'est déjà surpuissant comme c'est montré dans le manga : ça permet de tenir la dragée haute a mistogan avant qu'il utilise son illusion, ce qui n'est pas loin, alors se transformer en lumière c'est : être inataquable, intouchable et se déplacer a 300.000 km/s, ce qui est un bon score.

Pour le deuxième point, pas besoin je pense de préciser qu'une technique inévitable quoi qu'on face reste toujours GB.

Je ne m'attarderais pas sur le fait de créer des giga-lasers uniquement en rang D, cela n'en vaut même pas la peine.

Azaru Liorra a écrit:
L'influence des composés chimiques : chaque technique de Liorra calcule son coût en multipliant le cout indiqué de la technique par la complexité élémentaire de la cible. Il y a quatre échelles de complexité :
Element pur (contenant deux à trois éléments du tableau des éléments) PMx1 ; exemples : les métaux, l'eau, l'air...
Alliage simple (contenant quatre à huit éléments du tableau des éléments) PMx2 ; exemples : le bois, le feu, le verre, les plastiques, la glace...
Composés Biologiques (contenant un enchevêtrement complexe et rarement identique d'un être à un autre d'éléments) PMx3 ; exemples : les os, les organes, les produits chimiques...
Particules élémentaires : (à l'échelle subatomique, ces particules répondent aux appels des atomes mais ne leur appartiennent pas directement, elles nécessitent donc la plus grande concentration et la plus grande magie pour être contrôlée) : PMx4 ; exemples : essence de magie créatrice, éléments de ténèbres ou de lumière(photons)...

Oui, donc on à là un mec qui contrôle euh... à peu près tout : agir au niveau subatomique ça veut dire pouvoir créer de la foudre, du feu, de l'eau, de la terre, du vent... ... ... et vous renvoyer bien sur à la gueule presque tout ce que vous pourriez utiliser contre.

Vincent Darkness a écrit:

- Sphére de Fer -


-> Vincent crée autour de lui et de son adversaire une sphére de Fer géante ressemblant de l’extérieur à la Lune. De l’extérieur rien ne peut être vu, y compris à l'intérieur mais seulement pour l'adversaire l'endroit est très sombre et seul le créateur connaît les lieux. Chaque paroi et particule de cette sphére est contrôlé par Vincent, il peut à sa guise fusionner avec la sphére afin de s’extraire du dôme..Une fois que l'adversaire reste seul dans la sphére de Fer,le mage peut crée des piques de la taille de Senbon à partir de la sphère qui seront propulsé sur l'adversaire.Lorsque l'adversaire à subit les dégâts sans avoir pu voir l'attaque des senbons,les murs se rapprochent et des pieux géants se formes en direction du centre pour l'embrocher.Une fois à l'intérieur de la sphère il est quasi impossible de se sortir de la.

Effets / Si 5 niveau de - mort instantanée / Si niveau au dessus 700 Pv + 50 par tour jusqu'à la fin du combat.

Besoin d'un dessin sérieusement ? C'est juste coucou je m'appel gara du désert version acier, sachant que la technique de Gaara est très très puissante et qu'il à un peu un demi-Dieu en lui...

Violetta a écrit:

Violetta est une utilisatrice du Take-Over. Mais pas n’importe lequel. Pour le moment elle me maitrise qu’une seule métamorphose mais celle-ci est particulièrement redoutable. Il ne peut en être autrement lorsqu’il s’agit de l’appropriation d’une nature démoniaque. Elle n’est capable d’user de ce talent effrayant que lorsque son alter ego maléfique prend le contrôle. Mais il est possible qu’un jour elle puisse maitriser son Take-Over sans sombre dans la démence qui la ronge. Dans cette forme, Violetta possède un don passif lié à sa métamorphose : « l’œil de la nuit ». Il s’agit de cette perle orange qui trône au milieu de son front. Ce récepteur magique permet de lire les pensées de ses adversaires et donc de prédire également leur prochaine attaque et de l’éviter plus aisément. Elle agit également comme protection contre toute intrusion mentale adverse (sauf si niveau magique supérieure au sien.)

Bien, un take over qui utilise la télépathie, c'est cool ça : je dois rappeler que les missions sont pas forcément du gros bourrinage et que la télépathie, comme Archives, représente presque déjà UNE magie à elle seule ? Outre qu'en plus ça lui fait giga protection ?

Violetta a écrit:
-Nom de la technique : Œil de Gorgone : > Don actif. Elle doit l’activer. Sans ça, ses yeux n’offrent aucune particularité magique.

-Description de la technique :

Violetta possède le don de Gorgone, un ancien démon capable de pétrifier ses victimes d’un simple regard, dont la légende raconte qu’elle serait une des créations de mage noir Zéref. Mais attention, la jeune femme possède non pas deux yeux, mais trois ! En effet en plus de ses deux yeux « standard », elle en possède un troisième qui possède la même propriété que ses deux homologues. Cet œil magique est situé dans son dos. Tout trois ont le pouvoir de paralyser totalement quiconque croise leurs vues maléfique. La taille de cet œil est considérable : il s’étend sur plus de la moitié de sa colonne vertébrale, mais est habituellement caché par sa longue chevelure. La victime se retrouve dans l’incapacité de bouger durant un laps de temps variable selon sa puissance, mais celui-ci ressent encore pleinement la douleur. Un don appréciable pour quiconque aime torturer une pauvre âme piégée. Attention néanmoins, cette paralyse peut atteindre une pétrification total si une personne ne possédant aucun pouvoir magique est soumise à cette magie ou si la victime possédant des pouvoirs, souffre d’un écart trop important entre sa maitrise magique et celle de Violetta. En cas de pétrification, seul la démone peut décider de rendre l’aspect normal à ses victimes ou alors si elle est vaincue mais elle peut également décider de faire effondrer les statues humaines quand l’envie lui prend. A noter qu’elle peut également simplement « voir » avec cet œil dans le dos ce qui lui permet de n’avoir aucun angle mort.

Bien, pétrification sans angles morts, cool, les magies de soin marchent pas, même celles du dragon slayer du ciel, cool aussi, créer par Zeref, encore plus cool (je savais pas que Evergreen était une création de Zeref moi, d'ailleurs, pour Evergreen, cette magie est pas un sort mais une magie à elle seule...), hors compté cela, ça tue aussi un angle mort dans la vision, et en plus, des fois que ça suffisais pas, pensez à ce que ça donne combiné a la télépathie mentionnée plus haut ? Pourquoi après tout ne pas le déclencher PILE quand la personne va vous regarder ? C'est vrai... c'est de la télépathie après tout, et c'est bien écrit que c'est un don passif... Je n'invente rien.






Bien, donc c'est quoi déjà qu'on me reprochait... AH OUI, de vouloir être grosbil... (je n'ai pas cité le gunmod de Ricky aussi mais bon, c'est vrai que commencer avec une magie + un objet magique qui équivaux au Ré-équip, c'est qued...)
















PS : Vous inquiétez pas : mes persos sont prêt à vous recevoir
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Mitsu


► Messages : 44
► Jewels : 10
► Date d'inscription : 25/03/2011
► Age : 24
Localisation : Suisse
Masculin
MessageSujet: Re: Petits coups de gueules sur les techniques   Ven 22 Avr - 23:27

C'est vrai que comme tu le cites là, ça fait en effet très grosbil. Il est clair que c'est un peu la faute au staffien tout ça qui laisse passer ce genre de chose. A mon avis, on devrait regarder plus en détail et devenir beaucoup plus strict sur le sujet. Sinon on aura de plus en plus de membre en quête de pouvoir et de force rien qu'avec une technique de rang D qui à la base doit être A (préfère pas imaginer les techniques de rang A alors aiaiai).

Enfin tu as très bien résumé la situation dans ton poste et je te félicite. Nous allons donc attendre la prise de parole de notre cher Ryuu-chan What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://op-seken.forumactif.com/

avatar
Shiro


► Messages : 10
► Jewels : 2
► Date d'inscription : 18/04/2011
► Age : 28
Féminin
MessageSujet: Re: Petits coups de gueules sur les techniques   Ven 22 Avr - 23:49

Mon mot à dire dans tout ça => Tout ce qui a été cité était des créations dites 'En cours' (À l'exception de tri... mais c'est pas très juste, elle ces validée elle même. Selon moi, personne ne devrait jamais s'auto-validé dans quoi que ce soit), rien n'est validé puisque personne ne semble avoir de modèle précis quand au limite. Perso, si je venais à me faire une fiche et que je voyais la fiche des autres. Je ne tarderais pas à faire pareil xD... GB ou pas. Doit-on blâmer tout le monde d'être GB ? Je sais pas, peu-être. Mais il manque seulement un peu d'encadrement peu-être un peu plus sévère. Des limites de dégâts par rang de technique, des indications, des exemples à faire ou ne pas faire. Je veux pas reprocher le staff de pas faire son travail, loin de là mon idée. J'ai cru comprendre que le système technique avait été revu plusieurs fois et que le forum était encore nouveau. Le staff est humain, pas des machines de production. Selon moi ce coup de gueule n'était pas nécessaire. Si la mode était d'être tout nue, tout le monde le ferait. Pourtant cela n'a aucun sens dit comme ça xD... Il a suffit qu'un seul GB pour que tout le monde fasse pareil. Les gens ne sont pas dupe, ils veulent être les meilleurs. GB ou pas ce désir vie toujours en général. Personnellement, si je devais souhaiter être GB, sa serait dans les règles. Pour le moment, tout ceci est dans les règles. Y a t-il une règle... une base qui dit qui fait quoi au rang C ? Non. Alors pourquoi pas abusé de bonne volonté et donner des effets fort voir abusé? Dans le pire, ils diront non xD... C'est tout à fait logique.

En bref, je pourrais résumer mon message par une demande de limite. Des limites fixe, que l'on peut voir de nos propre yeux. Pas seulement un modo qui ce point et dit "Pas bon". Pour que à l'avenir, les gens sachent quoi faire pour avoir une fiche dans les règles, sans forcément avoir un membre du staff pour lui prendre la mains. Alors en toute amitié bisou tout le monde, espérant que ce topique ne devienne pas une simple bagarre haineuse à savoir qui à la plus grosse. Miciii ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Violetta


► Messages : 11
► Jewels : -1
► Date d'inscription : 16/04/2011
► Age : 25
Féminin
MessageSujet: Re: Petits coups de gueules sur les techniques   Sam 23 Avr - 6:55

Eh bien fallait rester dans le staff si tu aimes tant juger les fiches techniques.
Déjà tu cibles des fiches en cours. le staff a même pas encore donné son aval que tu rouspétes. A peine croyable. M'enfin bref, on me dit de changer mes techniques je le ferai ça me pose pas l'ombre d'un probléme.

Alors pour te répondre, Archive est une magie qui transmet des informations aux autres pour leur faire acquérir des informations "par coeur" dont ils ne savaient rien à la base. C'est un scan d'informations. Ce qui n'est absolument pas mon cas. Pourquoi ai-je un talent télépatique ? Pour conpenser mon manque de vittesse et d'endurance. Car un Take-over en temps normal ça booste les capacités. Je n'ai cité nulle part que mon Take-Over boosté mes capacités physique que je sache. De plus excuse moi mais m'octroyer 2 esquives de plus par COMBAT (et non pas post-RP) alors qu'on a droit à une esquive par POST-RP lorsqu'on a le même niveau, je trouve pas ça abusif. C'est une tecnique en elle même, faut bien qu'in m'octroie quelque chose mon Take-Over et je ne voulais pas booster mes capacités physique comme Mira ou Elfman histoire d'essayer de changer un peu.

Pour l'oeil de la Gorgonne : pétrification tu dis ? Attends j'ai bien préciser et repréciser qu'il falait un faussé énorme pour pour ça va jusque là. 16 niveau de différence ça me parait énorme. Hors Ever pétrifie des mages qui sont même plus puissant qu'elle. Franchement je pense pas que j'abuse avec ça. Moi dans 99,9% des cas ça n'entraine qu'une paralysie pour un ou deux tours. Pour ma petite note sur Zéref c'est juste pour intégrer la légende de la Gorgonne dans le monde de Fairy Tail. Et je parle du démon qui aurait été crée par Zeref, pas la magie. Je suis pas ce démon, je ne fais que l'imité avec des capacités bien inférieures. Franchement que je dis que Zéref a cré la Gorgonne, je vois pas ce que ça change au pouvoir : les effets sont décrits clairement. C'est juste pour faire un ptit background ni plus ni moins. De plus dans un combat tu regardes toujours ton adversaire, même si c'est pas pile dans ses yeux, vu que dans ton champs de vision tu aperçois son regard, la magie fera effet pas besoin de télépathie pour savoir quand ton ennemi te regarde.

Enfin voila, je comprend pas vraiment ou tu veux en venir en criant direct aux scandales. Est-ce pour assurer ta suprématie ou je ne sais quoi encore... Je n'ai pas lu ta fiche et je le ferai pas, ça m'intéresse pas et je suis pas du staff, donc pas apte à juger de ça. Reprends ta place dans l'administration si tu veux pouvoir refuser des fiches. Sinon je pense que le reste du staff peu trés bien juger des fiches eux-même, se sont des personnes responsables je pense.

Sur ce, bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Triela


► Messages : 120
► Jewels : 1048
► Date d'inscription : 29/03/2011
► Age : 26
Féminin
MessageSujet: Re: Petits coups de gueules sur les techniques   Sam 23 Avr - 8:52



Hello.

J'ai lu entièrement le message d'Arce et me suis arrêtée à celui de Shiro. Premièrement, je ne me suis pas auto-validée, Yusuke l'avait fait et on en a débattu. Ensuite, pour ma propre technique, si j'ai mise un rang A c'est justement pour me limiter et si je n'ai pas mis de mort à un certain niveau d'écart c'est justement pour garder cette limite. Un animal quelconque je ne compte pas impliquer les dragons, je garde une certaine logique moi.

Le soucis de tes techniques n'est pas là, sans dégâts, on peux simplement imaginer que l'adversaire ne s'en sort pas et c'est ce que tu émet m'enfin. Les autres fiches ne sont pas validée il me semble donc inutile d'en débattre ... Une fois que le système sera bien en place, une fiche modèle sera donc crée en parfait eduforme. Je vous prierais de ne plus écrire dans ce sujet afin de ne pas l'encombrer à nouveau d'un débat. Si il y a quelque chose à me dire, mp.



_________________

" Veux-tu gouter à la mort, étranger ? "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Shiro


► Messages : 10
► Jewels : 2
► Date d'inscription : 18/04/2011
► Age : 28
Féminin
MessageSujet: Re: Petits coups de gueules sur les techniques   Sam 23 Avr - 9:03

Moi j'en sais rien, je fais avec ce que je vois Razz ... M'excuse alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Azaru Liorra


► Messages : 153
► Jewels : 151
► Date d'inscription : 20/04/2011
► Age : 28
Localisation : Rennes
Masculin
MessageSujet: Re: Petits coups de gueules sur les techniques   Sam 23 Avr - 9:07

Je pense surtout que tu as un mauvais angle d'analyse des techniques. Les flammes de Natsu brûlent tout, Natsu mange toutes les flames... On a vu à moult reprises dans le manga que ces flammes ont des limites : les techniques défensives adverses, les composantes cachées de leurs magie de feu... et j'en passe.

La description d'une technique, ou d'un type de magie en vend le perso. Personne ici n'a envie de décrire sa magie en disant : "ma magie elle est belle mais elle est pourave". Enfin, personne d'un temps soit peu amoureux de son personnage.

Après, la description d'une technique a beau la vendre dans tous les sens et de la rendre GB à première vue, dans un combat il y a un nombre incalculable de variable à prendre en compte :
1. d'abord la magie adverse.
2. le terrain, le climat.
3. la configuraton du fight (surprise, duel prémédité...)
... Et j'en passe.

La description d'une technique n'en fait pas une arme absolue.


Après, je pense qu'avant d'émettre toute réticence aux techniques, il faut un système de combat et de dosage des techniques et de statistiques très soigné.

Les descriptions des techniques ne valent rien. Les chiffres qui dicteront leur comportement, eux, seront déterministes.

Là c'est râlé, pour râler.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

► Messages : 200
► Jewels : 135
► Date d'inscription : 05/04/2011
► Age : 27
Masculin
MessageSujet: Re: Petits coups de gueules sur les techniques   Sam 23 Avr - 9:45

Faisons très court.

1. Ryuu ne peut pas être partout, donc inutile de critiquer le staff.
2. Si le staff n'a rien fait en ce moment, c'est car le système de combat est en cours de construction, donc merci de patienter.
3. Inutile de débattre ou de se justifier, tout message qui prendra une allure de règlement de compte, impliquera des mesures adéquates.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

♫ Invité ♪

Invité
MessageSujet: Re: Petits coups de gueules sur les techniques   Sam 23 Avr - 9:51

Je répond par MP aux concernés. Surtout à violetta encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

► Messages : 200
► Jewels : 135
► Date d'inscription : 05/04/2011
► Age : 27
Masculin
MessageSujet: Re: Petits coups de gueules sur les techniques   Sam 23 Avr - 9:55

Merci bien, je verrouille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

♫ Contenu sponsorisé ♪


MessageSujet: Re: Petits coups de gueules sur les techniques   

Revenir en haut Aller en bas
 

Petits coups de gueules sur les techniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail Next Gen :: » Administration ღ :: » Règles et Histoire ღ :: Questions / Réponses-
Sauter vers:  

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit