Fairy Tail Next Gen
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 Système de Techniques

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Azaru Liorra
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MessageSujet: Système de Techniques   Système de Techniques Icon_minitimeVen 13 Mai - 12:30

Système de Techniques


Le Système de Techniques de FT-NG est original et novateur. Vous allez donc devoir vous acclimater avec des notions sûrement nouvelles.

L'objectif d'un tel système est de résumer toutes les facultés de votre personnage, que ce soit en RP ou dans la vie de tous les jours, dans deux entités : les Techniques et les Caractéristiques.

  • Les Points de Technique (dits PTs), ils sont en fait l'unique limite qui existera à votre évolution (outre le niveau 80). Chaque niveau vous offrira 1 PT et chaque technique vous en coûtera un nombre fixe. Ainsi, votre panel de techniques sera limité par votre niveau.

  • Les Caractéristiques servent à imager les facultés physiques et intellectuels de votre personnage, les facultés génétiques qui le définissent. Des gens naissent avec beaucoup de magie, d'autres avec un pouvoir puissant. Certains naissent avec des jambes qui courront vite, d'autres des corps solides et résistants. Les caractéristiques servent donc à synthétiser les facultés de base de votre personnage. L'entraînement à ces facultés se lira au travers des niveaux.

  • Les Techniques les techniques sont la manifestation de la magie chez votre personnage. Quelle est la différence entre ce personnage et toi ? La magie, alors dans les techniques tu dois tout décrire : de la technique qui lui permet de se retenir de pisser pendant deux semaines (une technique inutile en combat quoi) jusqu'à son kaméhaméha suprême.

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Azaru Liorra
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MessageSujet: Re: Système de Techniques   Système de Techniques Icon_minitimeVen 13 Mai - 13:19

Les Point de Techniques


Les PTs comme nous les appelons, sont le seul moyen mis en place pour dessiner une limite à votre imagination. Ils influent sur la maîtrise d'une technique.
En effet, à chaque fois que vous montrez d'un niveau, vous gagnerez 1 PT. Chaque technique de ce forum nécessite un nombre de PTs. Et à chaque fois que votre personnage ajoutera une technique à son arsenal, il devra retirer les PTs de cette technique à son total personnel.

Un petit exemple rapide : le Mage A de niveau 21 dispose de 21 PTs. Il connait trois techniques, dont chacune vaut respectivement : 5PT, 4 PT et 7 PT. Il lui restera alors 21-7-5-4 = 5 PTs. Ces 5 PTs peuvent être utilisés pour une nouvelle technique ou bien économisés pour une technique plus puissante (qui vaudra donc plus de PT) qu'il apprendra d'ici quelques niveaux.

Par ailleurs, les PTs sont un indice de puissance de la technique. Pour des mages de puissance équivalente, une technique offensive de 6 PTs sera bloquée par une technique défensive de 7 PTs.


Cependant, ceci n'est qu'indicatif. Tout est régit par le RP, en augmentant le temps d'incantation d'une technique, ou en dépensant plus de magie, votre personnage pourra légèrement en augmenter la puissance. L'objectif est de rendre le RP le plus réaliste possible ; c'est ainsi qu'il est le plus plaisant à lire !
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Azaru Liorra
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MessageSujet: Re: Système de Techniques   Système de Techniques Icon_minitimeVen 13 Mai - 13:30

Les Caractéristiques des Personnages


Il n'y a que très peu de caractéristiques qui régissent sur le forum. Ces caractéristiques sont un peu vos compétences et sont lock une fois tous les points répartis. En somme, elles prennent la forme d'une étoile et régit les aptitudes de votre personnage. 60 points sont à répartir dés le départ et aucun ne sera gagné à l'avenir ; il est par ailleurs, impossible de dépasser un total de 20 points sur une caractéristique.

Les Caracs

Attention, les caractéristiques ne priment pas sur les niveaux. Au contraire même. Un personnage de niveau 10 avec 4 en vitesse sera moins rapide qu'un personnage de niveau 15 avec 4 dans cette caractéristique.
Pour vous donner un ordre d'idée, on peut pondérer les niveaux et les caractéristiques de la manière suivante : un mage de niveau 20 affronte un mage de niveau 25, le mage de niveau 25 aura 5 pts en plus dans chaque caractéristique que le mage de niveau 20 (25-20 = 5)

La Résistance : La résistance, c’est votre capacité à encaisser les coups et de limiter les dégâts autant physiquement qu'à base de magie. On pourrait voir ça comme la musculature ou son habitude à recevoir des coups sans tressaillir.
Quantité de magie : Elle décrit votre ressource de magie qui n'est pas un puits sans fond. C'est votre réserve de magie.
Puissance des Techniques : La puissance des techniques est en lien avec la puissance générale d’une personne. C'est à dire le type de magie que vous utilisez. Si vous avez un faible total dans cette caractéristique, vos techniques seront faibles vis à vis de quelqu'un qui a un total important. Un Dragon Slayer a donc une grande puissance magique, car pour deux personnages de même niveau, et des techniques coûtant autant de PTs, ses techniques sont plus puissantes.
Intelligence : L'intelligence représente la capacité d’analyser ce qui se passe autour de nous, la situation et la capacité à tromper l'ennemi ou bien de s'en faire plein les poches. [code 5 = ankoku] Un personnage avec une faible intelligence qui se met à pondre des stratégies ou diriger une équipe en pleine mission c'est impossible. Bien que l'expérience (donc les niveaux) prime toujours.
Vitesse : La vitesse, c’est la capacité de se déplacer rapidement, de frapper avec promptitude et de réagir vite. La vitesse est aussi fonction de contrer l'esquive de l'ennemi et de lui administrer la totalité des dégâts.

Système de Techniques Sans_t33

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Azaru Liorra
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MessageSujet: Re: Système de Techniques   Système de Techniques Icon_minitimeVen 13 Mai - 13:44

Les Techniques

L’échelle d'évaluation des techniques

Ce sont les modérateurs qui jugent la puissance d'une technique. Chaque technique est évaluée selon la manière suivante :
Techniques dites Vertes (1 et 2 PTs) : ces technique sont de très bas niveaux. Elles demandent une toute petite quantité de magie et son quasiment inutilisable en combat (ou tout du moins leur intérêt est très limité).
Techniques dites Oranges (3 et 4 PTs) : ces techniques peuvent blesser l'adversaire, légèrement, ou l'entraver d'une partie de sa mobilité ou d'une partie de sa magie. Elles peuvent sinon apporter un léger bonus sur la mobilité, la magie ou la santé d'un mage allié. Leur coût en magie est notoire, mais pas excessif.
Techniques dites Rouges (5 à 8 PTs) : ces techniques peuvent tuer. Ces techniques sont puissantes et peuvent influer sur un combat tout entier de manière conséquente. Elles ont un coût conséquent en magie mais demeurent de loin les techniques les plus répandues. Chaque mage en maîtrise au moins deux ou trois (selon la pluralité de son arsenal) et fait de ces techniques celles les plus utilisées en combat.
Techniques dites Noires ou de Rang S (9 et 10 PTs) /!\On ne peut posséder une telle technique qu'en étant au minimum, mage de rang S./!\ Ces techniques sont non-seulement mortelles, mais peuvent tuer plusieurs individus en même temps. Elles nécessitent une quantité de magie astronomique, frappent sans sommation et souvent sans laisser la moindre chance aux mages ennemis. Leur temps d'incantation est souvent conséquent.

Quelques ordres d'idées pour vos RPs

(l'idée de "mage normal" sous-entend 10 pts dans chaque caractéristique)
Ceci n'est bien entendu pas une règle, c'est simplement pour accorder nos violons sur l'idée de réalisme.

- Quelle dose de fatigue pour mon mage ? Vous divisez le niveau de votre mage par le nombre de PTs de la technique. Vous aurez ainsi une idée du nombre d'utilisations possible en un combat.
- Quelle est la technique la plus forte ? A niveaux égaux entre deux mages, c'est la technique qui compte le plus de PTs. Mais la statistique "puissance des techniques" et le niveau du mage comptent aussi. Ainsi un mage ayant 15 en Pui'Tech et de niveau 20 utilisant une technique défensive de 5 PTs, bloquera sans souci la technique offensive de 7 PTs d'un mage de niveau 20 avec 10 en Pui'Tech.
- Toutes les techniques de soin et de boost sont Oranges ? Heureusement que non. Certains mages possèdent des caractéristiques qui font dépendre une grande partie de leur style de la vitesse, ou de la résistance. Ainsi, en utilisant de simple technique sur leur corps ils peuvent faire aussi mal qu'une technique de magie pure très puissante (7 ou 8 PTs). Alors, cette technique qui pourrait paraître anodine chez une autre mage, coûtera beaucoup de PTs chez ce mage. C'est ce que les modos appellent : l'anti-combos. [code 4 = iryoku ]
- Et si j'ai d'autres questions qui ne trouvent pas réponse dans ce topic ? Tu regardes d'abord les fiches techniques qui sont validées, elles te guideront sûrement, et sinon tu n'hésites pas à nécessiter l'aide d'un membre du Staff !

Vos techniques évoluent !

En effet, comme vos caractéristiques (qui augmentent de manière fictive) vos techniques évoluent. Plus le niveau de votre personnage augmente, plus vous êtes à l'aise avec vos techniques. Leur nombre de PTs n'augmentent pas, elles restent identiques ; sauf qu'elles sont plus fortes, plus puissantes et plus rapides. Plus vous montez de niveau, plus le temps d'incantation diminue et moins vous ressentez (sauf contrecoup exceptionnel) de contrecoups.
Afin de pouvoir évaluer cette évolution dés la création de la technique (car vous en conviendrez, nous ne pouvons passer nos journées à réévaluer des techniques déjà validées), nous souhaitons que cette technique comporte les différents stades de son évolutions dans sa description.




Ainsi, au final, la description d'une technique devra contenir :
  1. Ses effets (comment elle se matérialise et comment elle frappe 'idéalement' votre adversaire)
  2. Une idée du temps d'incantation (inutile de parler en seconde... trouver des mots pour donner un ordre d'idée).
  3. Une idée des contrecoups (est-ce que ça demande beaucoup de magie ou est-ce que votre personnage connait des contrecoups qui lui sont uniques)
  4. Ses éventuelles mutation ou amélioration lorsqu'elle évolue (de très faibles ampleurs les mutations sinon ce sera considéré comme deux techniques différentes).

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